Comment se déroule un entretien ?

cerato Frontignan 2022.jpg

Un temps d'écoute dans la simplicité, la compassion, la présence me permet de vous proposer un choix de fleurs de Bach. Elles vont harmoniser les émotions que vous ressentez en déséquilibre en ce moment.

L'autonomie de chacun est favorisée avec le carnet de voyage. Ce carnet  indique  le nom des élixirs choisis et les qualités positives qu'ils vous amèneront pour réguler vos émotions.

Je vous propose un accompagnement sur plusieurs séances afin de voir vraiment l'évolution de  ce que vous apportent les fleurs de Bach au quotidien et sur la durée face aux difficultés évoquées lors de la première séance. Parfois un seul entretien dénoue la situation.

Durée de l'entretien  : 1h 

 

Tarif : 50 euros : adultes; 45 euros :  enfants, ados, chômeurs,

Forfait de 4 séances : 195 euros

Paiement espèces, virement ou chèques acceptés.

Les fleurs de Bach ne se subsituent en  aucun cas à un avis, une démarche médicale et sont compatibles avec tout traitement en cours quel qu'il soit.

Quand utiliser  les fleurs de Bach ?

Pour réguler les émotions passagères en déséquilibre.
• Pour  équilibrer des émotions désharmonisées enkystées.
• Pour traiter le trait de personnalité :  par exemple : une personne qui agit envers ses proches de façon possessive, avec contrôle, en sachant à leur place ce qui est bon pour eux,  pourra profiter des bienfaits de la fleur de Chicory qui lui amènera  la générosité, le don de soi. Elle laissera ses proches évoluer dans l'autonomie et redécouvrira l'amour en elle même.
• Pour favoriser son épanouissement personnel.

Qui est le Docteur Bach ?

Médecin  homéopathe, bactériologiste né en 1886 en Angleterre, Edward Bach a toujours été proche de la Nature.  Jeune adulte, il a souffert d'un cancer pour lequel on ne lui donnait que 3 mois à vivre. Enfermé nuit et jour dans son laboratoire pour laisser "sa participation" et soulager les maux de l'humanité,  il guérit. De cette expérience, il conclut que "l'état d'esprit est la clef pour comprendre la santé ou la maladie". Edward Bach écoutait beaucoup ses patients. Pour lui "le patient est ce qu'il y a de plus important". Traiter la personne et non la maladie, la cause et non les effets, voilà un des  principes de cette méthode.

Comment choisir les élixirs ?

Le remède d'urgence : 
Sa prise doit généralement être répétée au moins 4  gouttes 4 fois par jour  dans la journée, parfois de façon très rapprochée selon les symptômes : évanouissement, angoisses, stress avant un examen...
Compléter ce remède par une prise de fleurs adaptée à votre cas est judicieux.
Pour choisir les élixirs, nous devons regarder maintenant ce que nous ressentons (même si nous évoquons une situation ancienne).
 
La prise des fleurs :
 
sur le  court terme  :  On boira régulièrement dans la journée le ou les élixirs choisis, pris dans un verre d'eau.
sur 3 semaines : pour équilibrer des émotions enkystées ou réguler un trait de caractère

Comment a été créée la méthode ?

Edward Bach a mis au  point la méthode des élixirs floraux en suivant son intuition et son ressenti physique.  Ces derniers l'amenaient vers les plantes issues de la Nature Sauvage et  soulageant les maux dont il souffrait.  Il observait aussi comment elles se comportaient dans leur milieu. Par exemple, l'Impatience qui grandit très vite régule un état émotionnel où l'on ne supporte pas le rythme lent des autres personnes.

Les pétales sont recueillies dans un bol d'eau  de source qui restent plusieurs heures au soleil. Puis l'eau est filtrée. Un ajout d'alcool permet de conserver le principe de guérison de la plante. Au principe de solarisation, Edward Bach a ajouté le principe d'ébullition pour des parties plus ligneuses ou selon la saison.